Si vos naviguez dans cette partie de mon site, c’est peut-être par simple curiosité, mais peut-être aussi parce que vous ressentez l’appel de passer du côté de spectateur (receveur de séance) à celui de donneur (j’apprends à pratiquer le Reiki).
Pour vous aider à mieux nous connaître, je vais essayer d’’établir un « lien » avec vous, et pour cela je vais vous parler de notre parcours et des maîtres qui nous ont précédé.
Nous pratiquons le Reiki Usui Shiki Ryoho, c’est à dire le système de guérison naturelle ( par imposition des mains) de Mikao Usui depuis 2005.
Nous avons eu la chance d’être enseignés par 2 maîtres jusqu’au 2 ème degré puis chacun voulant enseigner séparément, nous avons continué avec le maître avec lequel nous avions le plus d’affinités, eux-mêmes avaient suivi l’enseignement de deux maîtres différents issus de lignées japonaises mais aussi occidentales, « modernes » qui ont choisi d’enrichir la technique énergétique du Reiki traditionnel par des apports venant de cultures différentes de celle du Japon, comme le Tibet, l’Egypte, la Chine.
Qu’ils soient » traditionnels » ou pas, ces maîtres passés ont été de véritables précurseurs, issus des arts martiaux japonais dans la région Bordelaise. Grâce à leur haut niveau dans ces arts martiaux, ils voyageaient au Japon et ont été les premiers à ramener dans leurs bagages la pratique du Reiki, car dans les arts martiaux, si l’on sait « casser », il faut savoir réparer.
Nous avons une affection toute particulière pour ceux qui nous ont précédé et nous ont ouverts la voie.
Grâce à ces maîtres issus des arts martiaux, très « ancrés » et pragmatiques, nous avons tout de suite adhéré au système Reiki, car c’est avant tout une technique énergétique avant d’être un système spirituel.
Pour ma part, l’aspect spirituel s’est développé essentiellement à partir du 3 ème degré et s’est imposé de lui même comme une évidence naturelle, me sentant relié au Japon depuis ma plus tendre enfance, à sa culture, son peuple, son histoire. Mais je peux aussi comprendre que certains futurs pratiquants ne sont pas à l’aise avec cet aspect spirituel, cette « japonisation » à outrance de la technique.
Rassurez vous, vous n’avez pas à apprendre le japonais pour pratiquer le Reiki, nous employons quelques termes japonais mais n’en faisons pas un « dogme ».
Ce qui nous a plu avec cette technique, c’est qu’elle est a- politique, a-religieuse, et vous pouvez choisir de ne passer qu’un degré si c’est cela qui vous convient et vous conservez votre libre arbitre.
Sachez que nous nous mettons à la portée de tous, il n’est pas nécessaire de s’abreuver de termes japonais pour faire du Reiki, le côté spirituel s’insinuera peu à peu dans votre pratique, si c’est le choix ou le besoin de votre âme, de votre être intérieur.
Ne voyez pas le Reiki comme quelque chose d’extérieur ( je fais) mais comme quelque chose qui se vit, expérimentez et progressez à votre rythme en fonction de ce qui est bon pour vous.
Le premier degré vous permettra de faire circuler en vous l’énergie universelle ( aspect physique), le deuxième degré de travailler sur les déséquilibres de votre mental/émotionnel, le 3 ème degré sera un degré de redéploiement, ou d’ouverture spirituelle et le quatrième degré vous permettra d’enseigner vous même la méthode, de vous intégrer à notre lignée et de continuer votre progression énergétique et spirituelle. .
Nous sommes disponibles pour répondre à vos éventuelles questions et espérons avoir le plaisir de vous rencontrer.
Toutes nos formations sont accessibles à tous, sans pré-requis ( la seule contre indication étant les maladies psychiques) et ponctuées de temps de pratiques et d’échanges, l’ambiance est toujours conviviale, joyeuse et toute à la fois sérieuse.
Nous limitons volontairement à 5 personnes le nombre de participants pour un meilleur enseignement.
Assister à l’évolution de nos élèves, les voir se transformer littéralement pour certains, est la plus belle récompense pour les enseignants que nous sommes.
Pour la pause déjeuner, les élèves peuvent apporter leur repas et déjeuner sur place ou à l’extérieur selon leur choix.
Stages sur Mérignac, près de Bordeaux
Stages sur Mérignac, près de Bordeaux
Dès la fin du 1 er degré, l’élève sait canaliser l’énergie universelle pour son bien être, l’amélioration de sa santé pour soi même et ses proches. L’élève a expérimenté ce travail avec l’énergie pendant le stage et affine ensuite son expérience grâce à la pratique de l’auto traitement pendant 21 jours après chaque stage.
L’élève a ainsi un outil précieux pour sa vie quotidienne, pour apaiser son mental, gérer son stress, améliorer son état physique, mental, émotionnel, s’engager sur la voie de la spiritualité si tel est son choix et aider les autres.
Chaque degré apporte des outils supplémentaires pour son développement personnel ainsi que pour développer ses capacités énergétiques avec par l’exemple l’envoi d’énergie à distance ou dans le temps.
Le stage de maitre enseignant offre la possibilité à l’élève de pouvoir continuer la transmission du Reiki et enseigner les initiations énergétiques et l’enseignement du Reiki.
Un certificat de stage ainsi qu’un livret papier vous sera remis (avec des photos illustrant chaque protocole important et reprenant l’intégralité de l’enseignement du degré).
Nous restons à votre écoute et vous pouvez poser vos questions par téléphone ou mail, nous y répondons en général, sous 24 heures.
Vous pouvez compéter le formulaire et à réception je vous transmettrai la fiche d’inscription du stage que vous devrez compléter et renvoyer avec un chèque d’acompte.
L’acompte n’est pas encaissé, (il sera encaissé en cas d’annulation à moins de 15 jours avant la date du stage), le stage est à régler sur place lors de votre arrivée.
Sur demande, vous pouvez obtenir une facilité de paiement en 2 ou 3 fois.
Contactez-nous pour plus de détails.
Non, il n’y a aucun pré requis, tous les êtres humains possèdent des capacités de guérison, la technique du Reiki permet de les « activer » et bien évidemment les personnes possédant des prédispositions trouvent un cadre, des protocoles et protections pour aider les autres.
Oui, il faut avoir été initié au Reiki traditionnel, le Reiki Usui Shiki Ryoho, pouvoir fournir son certificat de stage et son livret et un entretien téléphonique pour l’inscription.
Le Reiki est une technique énergétique qui permet à chacun quelque soit ses capacités de développer un ressenti et d’améliorer son quotidien.
Non le Reiki se distingue du magnétisme dans le sens où l’on ne sert pratiquement pas de sa propre énergie, la technique permet d’apprendre à canaliser l’énergie qui nous environne pour la diriger vers soi même ou un receveur.
Oui il n’y a aucun problème, il faut savoir que nous ne formons que de petits groupes de maximum 5 personnes, aussi nous pouvons nous consacrer à chacun des élèves. Il vous sera aussi remis un livret qui reprend tous les éléments vus pendant le stage et pour les protocoles importants vous trouverez même des photos de chaque position, vous permettant en cas de difficulté d’apprentissage ou de concentration de retrouver le contenu de la formation.
Oui le Reiki a deux aspects, un volet énergétique avec des protocoles et est considéré comme une technique et l’accès à ce volet énergétique peut entraîner un développement personnel et une ouverture à une spiritualité universelle en fonction des besoins essentiels du pratiquant tout en respectant son libre arbitre et ses convictions personnelles. La voie du Reiki s’ouvre à chacun en fonction de ses besoins.
Le premier conseil est d’aller à la rencontre de son futur enseignant, par téléphone ou en privilégiant la rencontre physique qui peut être déterminante pour faire son choix en se laissant guider par son intuition et son coeur. Chaque maître a un parcours particulier, une expérience plus ou moins longue à partager, une propre méthode d’enseignement et un suivi dans les différents degrés afin que les élèves puissent évoluer à leur rythme.
Le site internet ainsi que les avis peuvent aussi vous aider dans votre choix.
Le Reiki permet de se reconnecter à ses différents aspects physiques, mentaux, émotionnels et énergétiques en amenant la sérénité, la paix et ainsi améliorer la vie de chacun quelles que soient les origines, les activités professionnelles, les croyances. La vitalité ainsi que les taux vibratoires des personnes s’améliorent et par leur pratique elles peuvent maintenir ces taux malgré les difficultés de la vie de tous les jours. Le Reiki améliore le sommeil, l’immunité, l’état émotionnel et il est difficile d’être exhaustive car le Reiki s’adapte aux besoins profonds des personnes.
La pratique du Reiki permet de garder son libre arbitre, ses croyances et ses convictions politiques, intellectuelles ou spirituelles.
La seule contre indication à la pratique du Reiki est le fait d’être atteint par une maladie psychiatrique altérant la conscience ( paranoïa, schizophrénie…). La pratique du Reiki ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, elle est un complément précieux.
La pratique du Reiki ne se substitue pas à l'accompagnement médical et aux soins médicaux.